LE SITE

LES VICTIMES

HOMMAGES

AILLEURS

Accueil | Présentation | Plan

Par années | Statistiques | Suicides

Presse |  Discours | Décorations

A l’étranger | Autres métiers

 

 

Gardien de la Paix

Bruno FERRARIS

Compagnie Motocycliste

C.R.S 07 à Deuil-la-Barre

 

Mort en service Le 06 mai 2004

 

Tué en percutant un véhicule alors qu’il tentait d’intercepter un cycliste roulant à contre-sens sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute.

 

Le 6 mai, un automobiliste signal aux motards de la Compagnie Républicaine de Sécurité n° 07 basée à Deuil-la-Barre qu’un cycliste roule à contre-sens sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A 15. Bruno FERRARIS et son collègue, rapidement sur les lieux, empruntent donc une bretelle d’accès à l’autoroute afin d’intercepter le contrevenant quand Bruno est percuté par un véhicule circulant sur la voie de droite. Le choc est violent. Malgré les tentatives de son collègues et des services de secours arrivés rapidement sur les lieux, il décède.

Bruno FERRARIS était âgé de 29 ans. Il a été promu au grade de Lieutenant de Police à titre posthume par Monsieur le Ministre de l’Intérieur, Dominique de VILLEPIN qui présidait la cérémonie de ses obsèques qui ont eu lieux le 12 mai 2004 à la C.R.S 07 en compagnie de nombreuses personnalités. Monsieur le Ministre a mis l’accent sur les qualités humaines et professionnelles de notre collègue qu’il a qualifié de « policier courageux et travailleur empreint d’un sens aigu du service public. »

Rendons hommage au Gardien de la Paix Bruno FERRARIS, mort en service, victimes du devoir.

Retour à la page

De l’Année 2004